Jane
Jane, une collection saisissante de liberté, hors des codes établis. Une féminité spontanée, délicate et sauvage, aux accents androgynes, qui explore tous les contrastes.
« Mon style est comme un cocktail. Je ne suis pas aussi apprêtée qu’une française mais je m’en fiche comme une anglaise »
Jane Birkin
Inspiration
Jane, c’est une collection de caractère qui se joue des codes et conventions, à l’image de l’audacieuse Jane Birkin. Quelques notes d’ex-fan des sixties dans les airs, la taille cintrée par un trench, des bijoux aux aspects bruts et délicats, une essence féminine et masculine. On vous montre ?
Les boucles d'oreilles de la collection
Get the look !
Cheveux légèrement ébouriffés comme au sortir du lit, on enfile une chemise (la nôtre ou celle de notre boyfriend) qu’on laisse entrouverte et sur laquelle on glisse une médaille qui donne tout son caractère à notre tenue. Après une journée en mini-créoles légères, on troque nos vêtements quotidiens pour un ensemble tailleur. Le détail qui fait la différence : un jonc affirmé pour habiller le poignet en un instant.
Mix & Match
Anneau simple ou double, lignes délicates, les bagues Jane se superposent et se combinent. Discrètes et faciles à porter, on n'hésite pas à en porter une sur chaque doigt !
Une histoire de mode
L’arrivée des femmes dans des métiers jusqu’alors exclusivement masculins débute post années 20. À l’arrière, elles ont dû endosser le rôle des hommes envoyés au front et revêtir leur bleu de travail ; qu’elles n’ont plus quitté depuis. Du trench coat au jean brut en passant par la chemise, les femmes se sont désormais largement approprié ces pièces autrefois réservées aux hommes. Pratique, simple, confortable tout en restant élégant, le vestiaire féminin s’adapte à la femme active et non l’inverse. On délaisse les corsets et les jupes longues imposées jusqu’à présent : la femme d’aujourd’hui s’habille comme elle l’entend.
Les audacieuses sixties inaugurent l’émancipation de la femme. Libre et décomplexée, Jane Birkin en est incontestablement une des figures de proue. À l’aise dans son iconique duo jean flare et t-shirt blanc, elle a ouvert la voie aux femmes quant à la libération du corps féminin. Jane manie l’excentricité avec justesse. Son style, elle le définit à sa façon : aussi sulfureux que babydoll, aussi masculin que féminin. Des univers qu’elle n’hésite pas à mêler dans un même ensemble. Aujourd’hui encore, elle prouve qu’il n’y a de norme que celle que l’on se fixe.
La médaille
Des dimensions oversize et un aspect brut pour voir les choses en grand sans passer inaperçue. Après tout, pourquoi rentrer dans les cases quand on peut définir son propre style ?
Personnalisez votre médaille
La fabrication
Le jonc
Des traits irréguliers qui ne manquent pas de personnalité. Un jonc à porter sur sa blouse ou les manches retroussées, seul, en version double ou avec d’autres joncs pour un style pointu.
« Je ne recherchais pas de régularités dans les formes. J’avais envie de laisser libre cours à mes mouvements, voir jusqu’où cela me mènerait. M’amuser avec les textures, imaginer des motifs inattendus qui se font et se défont pour créer de nouvelles combinaisons.»
Louise Damas
La barrette
Pour accessoiriser vos looks de tous les jours ou orner une coiffure travaillée, cette barrette habille vos cheveux en toutes circonstances. L’indispensable d’une allure délicatement rebelle.
Clip-on fever
Un modèle fin et audacieux pour éveiller l’adepte des pièces à franges des sixties qui sommeille en nous.Une version clip qui sublime les oreilles non-percées. Pour plus de confort, un petit coussinet invisible a été ajouté au système. Résultat : des boucles faciles à porter qui se font oublier.
Jane Birkin
Les mains dans les poches, la posture bien ancrée, Jane Birkin s’affranchit de l’image de la femme sage. Actrice, muse et militante, elle incarne la femme émancipée des sixties qui porte des robes courtes et des baskets si ça lui chante. Des convictions qu’elle emmène avec elle dans les manifestations en faveur des droits des femmes. Personnalité engagée, elle réalise des courts-métrages pour Amnesty International, dont elle devient le porte-parole.
Féminine et boyish, sous son air désinvolte assumé, Jane inspire et fait du naturel sa signature. Des looks intemporels et des combinaisons de pièces là où on ne les attend pas. Le style Jane Birkin, c’est la liberté de porter ce qui nous plaît quand ça nous plaît.