Optionnel
Optionnel

FAQ / Questions fréquentes

Vous nous avez posé des questions, nous y avons répondu !

Si vous avez une question spécifique, vous pouvez nous contacter directement ici.

  • Est-il possible de suivre ma commande ?

    Bien sûr ! Une fois votre colis expédié, vous recevez un e-mail comportant un lien de suivi qui vous permet de suivre l'acheminement de votre colis sur le site du transporteur. Votre numéro de suivi est également indiqué sur votre compte dans la rubrique « Commandes ». En cliquant sur le numéro vous serez redirigé vers le site du transporteur pour suivre l’acheminement de votre colis.

    Je n’ai toujours pas reçu ma commande, est-ce normal ?

    Pour vérifier que votre commande a bien été prise en compte, connectez-vous à votre espace personnel, rubriques « Commandes ». Vous y retrouverez l’état de votre commande. En cliquant sur son numéro de suivi, vous serez redirigé sur le site du prestataire afin de suivre l’état d’avancée de votre colis. Si au bout de 15 jours ouvrables vous n’avez rien reçu, contactez-nous directement.

    Est-il possible d’annuler une commande ?

    Si le colis n’a pas encore été envoyé, vous pouvez toujours annuler votre commande. Si ce délai est dépassé, vous ne pourrez plus annuler votre commande. Il vous sera en revanche possible de retourner les bijoux après réception contre un remboursement. Les frais de retour seront alors à votre charge.

    Quels moyens de paiement acceptez-vous ?

    Le paiement s'effectue par carte bancaire, via la plateforme sécurisée Stripe.

  • Livrez-vous à l’étranger ?

    Évidemment ! Nous livrons dans le monde entier. Comptez 2 à 12 jours ouvrés en fonction de la destination finale.

    La livraison est-elle payante ?

    La livraison est payante. Comptez 5,50€ en France et entre 10€ et 20€ pour l’étranger.

  • Après combien de temps avoir passé ma commande puis-je retourner mes articles ?

    Vous avez 8 jours pour changer d’avis et nous retourner l’article dans son état initial. Les frais de retour sont à votre charge.

    J’ai reçu un article défectueux, quelles sont les démarches à suivre ?

    Si vous recevez un article défectueux, contactez-nous à hello@louisedamas.fr en envoyant des photos du produit défectueux. Si l'emballage est abîmé, envoyez également une photo de l'emballage avec étiquette visible afin que nous puissions faire une réclamation auprès du transporteur.

    Quelles sont les conditions de remboursement d’une commande ?

    Une fois le produit réceptionné et son état vérifié, nous remboursons la commande, hors frais de port, directement depuis notre site. Le remboursement sera alors visible sur votre compte bancaire sous quelques jours.

  • Dans quel type de boîte reçois-je mes bijoux ?

    La boîte dans laquelle sont disposés les bijoux est fabriquée en papier kraft recyclé. Elle est envoyée dans un carton lors de la livraison.

    Y a-t-il une option papier cadeau ?

    Bien sûr ! Si votre achat est un cadeau pour un proche, vous n’avez qu’à sélectionner l’option emballage cadeau au moment de l’achat.

  • Quelle est la différence entre des bijoux en laiton doré à l’or fin 24k et ceux en vermeil ?

    Les bijoux dorés à l'or fin 24k sont en laiton et recouverts d'une couche d'or d'environ 0,5 à 1 micron. Pour en conserver la dorure, il faut éviter tout contact avec l’eau.

    Les bijoux en vermeil sont en argent, recouverts d'une couche d'or de minimum 5 microns. Ils peuvent être portés sous l'eau.

    Quels produits utiliser pour entretenir mes bijoux Louise Damas ?

    Bannissez absolument tout type de produit chimique. Préférez le talc et un simple chiffon doux pour entretenir vos bijoux Louise Damas au quotidien. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à parcourir notre page détaillée (lien page conseils d’entretien).

  • Comment puis-je modifier mes informations personnelles ?

    Si vous souhaitez modifier vos informations, connectez-vous sur votre compte. Vous pourrez y modifier vos adresses de facturation et de livraison, votre mot de passe ainsi que votre adresse mail.

    Comment modifier mon mot de passe ?

    Connectez-vous à votre compte et accédez à la rubrique « changer de mot de passe ».

Est-il possible de suivre ma commande ?

Bien sûr ! Une fois votre colis expédié, vous recevez un e-mail comportant un lien de suivi qui vous permet de suivre l'acheminement de votre colis sur le site du transporteur. Votre numéro de suivi est également indiqué sur votre compte dans la rubrique « Commandes ». En cliquant sur le numéro vous serez redirigé vers le site du transporteur pour suivre l’acheminement de votre colis.

Je n’ai toujours pas reçu ma commande, est-ce normal ?

Pour vérifier que votre commande a bien été prise en compte, connectez-vous à votre espace personnel, rubriques « Commandes ». Vous y retrouverez l’état de votre commande. En cliquant sur son numéro de suivi, vous serez redirigé sur le site du prestataire afin de suivre l’état d’avancée de votre colis. Si au bout de 15 jours ouvrables vous n’avez rien reçu, contactez-nous directement.

Est-il possible d’annuler une commande ?

Si le colis n’a pas encore été envoyé, vous pouvez toujours annuler votre commande. Si ce délai est dépassé, vous ne pourrez plus annuler votre commande. Il vous sera en revanche possible de retourner les bijoux après réception contre un remboursement. Les frais de retour seront alors à votre charge.

Quels moyens de paiement acceptez-vous ?

Le paiement s'effectue par carte bancaire, via la plateforme sécurisée Stripe.

Livrez-vous à l’étranger ?

Évidemment ! Nous livrons dans le monde entier. Comptez 2 à 12 jours ouvrés en fonction de la destination finale.

La livraison est-elle payante ?

La livraison est payante. Comptez 5,50€ en France et entre 10€ et 20€ pour l’étranger.

Après combien de temps avoir passé ma commande puis-je retourner mes articles ?

Vous avez 8 jours pour changer d’avis et nous retourner l’article dans son état initial. Les frais de retour sont à votre charge.

J’ai reçu un article défectueux, quelles sont les démarches à suivre ?

Si vous recevez un article défectueux, contactez-nous à hello@louisedamas.fr en envoyant des photos du produit défectueux. Si l'emballage est abîmé, envoyez également une photo de l'emballage avec étiquette visible afin que nous puissions faire une réclamation auprès du transporteur.

Quelles sont les conditions de remboursement d’une commande ?

Une fois le produit réceptionné et son état vérifié, nous remboursons la commande, hors frais de port, directement depuis notre site. Le remboursement sera alors visible sur votre compte bancaire sous quelques jours.

Dans quel type de boîte reçois-je mes bijoux ?

La boîte dans laquelle sont disposés les bijoux est fabriquée en papier kraft recyclé. Elle est envoyée dans un carton lors de la livraison.

Y a-t-il une option papier cadeau ?

Bien sûr ! Si votre achat est un cadeau pour un proche, vous n’avez qu’à sélectionner l’option emballage cadeau au moment de l’achat.

Quelle est la différence entre des bijoux en laiton doré à l’or fin 24k et ceux en vermeil ?

Les bijoux dorés à l'or fin 24k sont en laiton et recouverts d'une couche d'or d'environ 0,5 à 1 micron. Pour en conserver la dorure, il faut éviter tout contact avec l’eau.

Les bijoux en vermeil sont en argent, recouverts d'une couche d'or de minimum 5 microns. Ils peuvent être portés sous l'eau.

Quels produits utiliser pour entretenir mes bijoux Louise Damas ?

Bannissez absolument tout type de produit chimique. Préférez le talc et un simple chiffon doux pour entretenir vos bijoux Louise Damas au quotidien. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à parcourir notre page détaillée (lien page conseils d’entretien).

Comment puis-je modifier mes informations personnelles ?

Si vous souhaitez modifier vos informations, connectez-vous sur votre compte. Vous pourrez y modifier vos adresses de facturation et de livraison, votre mot de passe ainsi que votre adresse mail.

Comment modifier mon mot de passe ?

Connectez-vous à votre compte et accédez à la rubrique « changer de mot de passe ».

Toutes Découvrir plus Les héroïnes Ajouter au panier Patientez Produit ajouté ! retirer de la liste Aucun produit n'a été ajouté à votre liste. Favoris Panier Bon de commande Envoyer Votre message Marque Téléphone Email Rédaction, Profession Nom, Prénom Votre message a bien été envoyé Télécharger notre dernier lookbook Télécharger notre dossier de presse The heroines Découvrir Inscrivez-vous à la newsletter ! À chaque héroïne, son histoire Total Voir mon panier Valider mon panier Votre panier est vide Coming soon ! Ce bijou vous intéresse ? Merci. Vous recevrez un email quand ce bijou sera disponible. Renseignez votre email et nous vous enverrons un message dès qu'il sera disponible. Votre email Être alerté par mail En rupture de stock ! S'abonner Inscrivez-vous à la newsletter Actualités, surprises, nouvelles inattendues : soyez les premières prévenues ! Les collections Bienvenue dans l'espace revendeurs ! Vous avez déjà un compte revendeur Vous souhaitez devenir revendeur Les collections Commande TTC Numéro de commande Date Connexion Nouveau client ? Bienvenue chez Louise Damas ! Votre inscription a bien été confirmée ! Accédez dès à présent votre espace personnel sur la partie « compte ». Bienvenue dans l'espace revendeurs Votre demande a été envoyée. Nous reviendrons vite vers vous ! Boutique Description Dites-nous en plus sur votre boutique, les marques que vous revendez déjà, l’atmosphère du lieu, si vous avez un site ou des réseaux sociaux sur lesquels on peut vous trouver, etc. Nom Prénom Société Adresse Changement de mot de passe Mot de passe actuel cacher voir Nouveau mot de passe Confirmation du mot de passe Les modifications ont été enregistrées ! Enregistrer les modifications Personnalisable Certaines sont douces et timides, d’autres, au contraire, s’affirment par leur caractère bien trempé. Recélant d’histoires riches en aventures, les héroïnes de la littérature sont les muses qui nous inspirent pour créer des collections intemporelles, comme elles ! Découvrir toute la collection Les curiosités de Passage Doré... Retour S'enregistrer S'enregistrer Produits trouvés majuscules minuscules Patientez Produit ajouté ! Découvrir l'héroïne Chaque bijou est livré dans sa petite boîte cartonnée recyclable. Si vous souhaitez ajouter un emballage cadeau, précisez-le ici : Numéro de commande Emballage cadeau Mon panier Non, je préserve ma planète Vous avez ajouté 1 produit dans votre panier Vous avez ajouté 2 produits dans votre panier Produits Réductions