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FAQ / Frequently asked questions

You asked us your questions, we gave you answers!

If you have a specific question, contact us directly here.

  • Is it possible to follow my order?

    Of course! Once your package has been sent, you will receive an e-mail that includes a tracer link that will let you follow your package on the shipper’s site.

    Your tracking number is also shown on your order under the “Orders” heading. By clicking on the number, you will be redirected to the shipper’s site and can follow the progress of your package.

    I still haven't received my order, is this normal?

    To verify that your order was recorded, connect to your personal space in the “Orders” heading. You will find the current status of your order.

    By clicking on your tracking number, you will be redirected to the service provider’s site to follow your package’s progress. If, after 15 working days, you haven’t received anything, contact us directly.    

    Is it possible to cancel an order?

    If the package has not been shipped yet, you can always cancel your order. If this period has expired, you cannot cancel the order. However it is possible to return the jewelry after you receive it for reimbursement. You will be responsible for paying the return shipping costs.    

    What type of payment do you accept?

    Payment is done by debit card through the Stripe secure platform.

  • Livrez-vous à l’étranger ?

    Évidemment ! Nous livrons dans le monde entier. Comptez 2 à 12 jours ouvrés en fonction de la destination finale.

    La livraison est-elle payante ?

    La livraison est payante. Comptez 5,50€ en France et entre 10€ et 20€ pour l’étranger.

  • Après combien de temps avoir passé ma commande puis-je retourner mes articles ?

    Vous avez 8 jours pour changer d’avis et nous retourner l’article dans son état initial. Les frais de retour sont à votre charge.

    J’ai reçu un article défectueux, quelles sont les démarches à suivre ?

    Si vous recevez un article défectueux, contactez-nous à hello@louisedamas.fr en envoyant des photos du produit défectueux. Si l'emballage est abîmé, envoyez également une photo de l'emballage avec étiquette visible afin que nous puissions faire une réclamation auprès du transporteur.

    Quelles sont les conditions de remboursement d’une commande ?

    Une fois le produit réceptionné et son état vérifié, nous remboursons la commande, hors frais de port, directement depuis notre site. Le remboursement sera alors visible sur votre compte bancaire sous quelques jours.

  • Dans quel type de boîte reçois-je mes bijoux ?

    La boîte dans laquelle sont disposés les bijoux est fabriquée en papier kraft recyclé. Elle est envoyée dans un carton lors de la livraison.

    Y a-t-il une option papier cadeau ?

    Bien sûr ! Si votre achat est un cadeau pour un proche, vous n’avez qu’à sélectionner l’option emballage cadeau au moment de l’achat.

  • Quelle est la différence entre des bijoux en laiton doré à l’or fin 24k et ceux en vermeil ?

    Les bijoux dorés à l'or fin 24k sont en laiton et recouverts d'une couche d'or d'environ 0,5 à 1 micron. Pour en conserver la dorure, il faut éviter tout contact avec l’eau.

    Les bijoux en vermeil sont en argent, recouverts d'une couche d'or de minimum 5 microns. Ils peuvent être portés sous l'eau.

    Quels produits utiliser pour entretenir mes bijoux Louise Damas ?

    Bannissez absolument tout type de produit chimique. Préférez le talc et un simple chiffon doux pour entretenir vos bijoux Louise Damas au quotidien. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à parcourir notre page détaillée (lien page conseils d’entretien).

  • Comment puis-je modifier mes informations personnelles ?

    Si vous souhaitez modifier vos informations, connectez-vous sur votre compte. Vous pourrez y modifier vos adresses de facturation et de livraison, votre mot de passe ainsi que votre adresse mail.

    Comment modifier mon mot de passe ?

    Connectez-vous à votre compte et accédez à la rubrique « changer de mot de passe ».

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Of course! Once your package has been sent, you will receive an e-mail that includes a tracer link that will let you follow your package on the shipper’s site.

Your tracking number is also shown on your order under the “Orders” heading. By clicking on the number, you will be redirected to the shipper’s site and can follow the progress of your package.

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Évidemment ! Nous livrons dans le monde entier. Comptez 2 à 12 jours ouvrés en fonction de la destination finale.

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Vous avez 8 jours pour changer d’avis et nous retourner l’article dans son état initial. Les frais de retour sont à votre charge.

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Si vous recevez un article défectueux, contactez-nous à hello@louisedamas.fr en envoyant des photos du produit défectueux. Si l'emballage est abîmé, envoyez également une photo de l'emballage avec étiquette visible afin que nous puissions faire une réclamation auprès du transporteur.

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Dans quel type de boîte reçois-je mes bijoux ?

La boîte dans laquelle sont disposés les bijoux est fabriquée en papier kraft recyclé. Elle est envoyée dans un carton lors de la livraison.

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Bien sûr ! Si votre achat est un cadeau pour un proche, vous n’avez qu’à sélectionner l’option emballage cadeau au moment de l’achat.

Quelle est la différence entre des bijoux en laiton doré à l’or fin 24k et ceux en vermeil ?

Les bijoux dorés à l'or fin 24k sont en laiton et recouverts d'une couche d'or d'environ 0,5 à 1 micron. Pour en conserver la dorure, il faut éviter tout contact avec l’eau.

Les bijoux en vermeil sont en argent, recouverts d'une couche d'or de minimum 5 microns. Ils peuvent être portés sous l'eau.

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Bannissez absolument tout type de produit chimique. Préférez le talc et un simple chiffon doux pour entretenir vos bijoux Louise Damas au quotidien. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à parcourir notre page détaillée (lien page conseils d’entretien).

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